PRÉSIDENT ARROGANT
By AMEDEE HOU
Date: January 29, 2022
Ch. 16Chapter 16


Solange Sonon

J'ai quittée la maison très tôt ce matin pour aller passer quelques heures chez mon bien aimé Pierre. Je l'aime et lui aussi m'aime. À peine arrivée chez lui, il me déshabille et me fait l'amour. Depuis que je lui ai offert ma virginité, on ne fait que baiser et baiser. Je me demande parfois s'il m'aime réellement ou s'il est seulement obsédé par le sexe. Mais je le comprends aussi car il est resté 4 ans sans aller au sexe ce qui explique son désir sexuel à tout moment. Au début, je ne pouvais pas supporter mais au fil du temps je me suis habituée à son rythme sexuel.
Après qu'on s'est envoyé en l'air, je suis allée dans les toilettes prendre ma douche et rentrer chez moi.
Arrivée à la maison, ma mère me bombarde de questions.

Maman (froide) : D'où viens-tu toi ?

Moi (faisant semblant) : Bonjour maman. Comment a été le marché ?

Maman (énervée) : Hé laisses ton affaire de salutations là. Je t'ai posé une question. Réponds moi vite.

Moi (en grattant la tête) : Euh maman je suis allée voir ma copine Sandra.

Maman (criant) : En revenant du marché, j'ai croisée ton amie Sandra là et elle m'a dit de te saluer et si tu étais réellement chez elle, elle n'allait pas me dire de te saluer.

Moi (honteuse) : J'étais chez elle et...

Maman (me coupant) : À ton âge, tu me ment encore Solange ?

Ma mère est devenue détective ou quoi ! Elle m'agace là avec ses questions.

Moi (frottant les mains) : ...

Maman (calme) : Où étais tu ma fille ? Dis moi la vérité Solange.

Moi (petite voix): Maman je suis allée chez un ami dans le village voisin.

Maman : Chez un ami. Ok c'était tout ce que je voulais entendre de ta bouche.

Moi (étonnée): Hum

Maman : Prend ces condiments et tu vas préparer la sauce avant mon retour de chez ma voisine d'à côté là.

Moi : Ok d'accord maman j'ai compris.

Elle ressort encore pour aller je ne sais où. Je vis seule avec ma mère dans la maison que mon père nous a laissé. Papa n'est plus de ce monde pour des conflits de terrains car les oncles paternels le l'ont arracher de force physiquement et spirituellement. Dans cette bataille, mon père tomba gravement malade. Il a suivi des traitements médicaux et les analyses révèlent à chaque fois que mon père ne souffre de rien mais pourtant tout son corps brûle. Il est devenu très mince parce qu'il ne mangeait plus et vomissait de temps en temps. Un jour, le docteur qui s'occupe de ses soins nous a convié à maman et à moi que papa cette maladie n'est pas pour l'hôpital et qu'on devrait se tourner de toute urgence vers la médecine traditionnelle sinon on risquerait de le perdre les jours à venir. Nous avons dépensé tout l'argent qui nous restait dans cette hôpital mais toujours rien. Maman avait même demandé un prêt au sein d'une agence de financement mais sa demande a été rejetée parce qu'elle ne remplissait par les conditions du dit prêt. On a fait tout de notre mieux pour aller voir un grand guérisseur dans village lointain mais c'était peine perdue car ce dernier nous a clairement dit que quoi qu'on fasse, papa ne retrouvera plus la vie. Il ajouta : On a commencé à pleurer à chaudes larmes ma mère et moi. Et ma mère demanda au guérisseur : et il répondit : Après ces dits, ma mère s'éclate en sanglots.
Effectivement le lendemain matin, mon père est décédé et nous avons fait à la lettre tout ce qui a été dit par le guérisseur. Le jour de l'enterrement, ma mère était inconsolable et il faut dire que quand mon père était malade, aucun membre de sa famille n'est venu nous soutenir ou nous aider. Ils sont tous restés à l'écart laissant mon père mourir dans des conditions tragiques mais ils vont le payer très chère bientôt. Après avoir enteré mon papa chéri, trois personnes sont décédées le soir le même jour. Tout le monde était paniqué mais nous on savait déjà ce que cela voudra dire. Les jours suivants (trois jours), les annonces de décès se sont enchaînées et on peut y compter 22 décès des personnes âgées dont l'âge est compris entre 60 ans et 80 ans.
Ah mais pourquoi les méchants sur les sorciers et sorcières vivent longtemps sur terre ? Lol mais il faut admettre que c'est vrai quand même. De toutes les façons, tout se perd ici bas et ils ont récolté ce qu'ils ont semé. On était en même temps joyeux pour la mort de ces sorciers là et en même temps triste pour la mort de mon père puisque quoi qu'on fasse, il ne reviendra plus jamais en vie. C'est très difficile de perde un être très chère. Depuis la mort de mon père, rien n'a plus de goût à mes yeux dans cette vie. Comme les gens le disent , vice-versa. La vie m'a appris beaucoup de choses que je n'oublierai jamais même après ma mort. La vie est l'école la plus formatrice au monde. Pour tout résumé, la vie apprend, éduque et forme l'être humain.

Je disais tantôt que ma mère était ressorti de la maison me laissant les condiments pour que je fasse la cuisine avant son retour. Je prends le bouquet de sachets comportant les condiments et je me dirige vers la cuisine. Je cuisine une bonne sauce d'arachide au gombo et je prépare la pâte qui suffira nous deux comme d'habitude. Oui seulement nous deux parce que nous sommes seule, nous n'avons plus de famille, pas d'amis, juste nous deux. Une fois terminée, j'ai mis les nourritures à table pour qu'au retour de maman, qu'elle soit contente de mon labeur. Je sais ce qui est bien pour ma mère c'est pourquoi je fais toujours de mon mieux pour l'arracher un sourire même un tout petit. Il sonnait à peine 20 heure quand ma mère fit son entrée.

Moi : Eh bonne arrivée maman tu es arrivée à temps.

Maman : Tchrrrr pardon donne moi de l'eau. J'ai trop soif.

Je me rends vite dans la cuisine prendre un gobelet et lui ramener de l'eau.

Moi : Là voilà maman tiens.

Elle prend l'eau et boit. Après avoir bu l'eau, elle souffle un ouff de soulagement.

Moi : Hum maman tu ne m'as rien apporté du dehors ?

Maman (me tendant son foulard): Tiens. Arrêtes avec tes questions stupides là.

Vraiment ma mère aime trop jouer à la comédie. Si elle commence comme ça, tu vas préférer disparaître rapidement du lieu.

Moi (calme): Ok d'accord tu....

Maman (me coupant en criant): Eh djézou Solange laisse moi respirer un peu s'il te plaît je suis à genoux pour toi pardon. Je ne veux pas mourir avant mon âge...

Moi (énervée): Mais qu'ai-je dis d'aussi mal ? Quand j'étais sorti aujourd'hui là, tu m'as bombardée de questions à mon retour noh.

Maman (glaciale): Dis moi hein, c'est toi qui m'as mis au monde ou c'est moi qui t'ai mis au monde ! Je dis hein, on t'a envoyé pour me tuer non, tu es vaincu Solange. Feu sur tes complices. Qui t'a même appris à être irrespectueuse ainsi ? Ah je sais déjà, Solange tu as déjà commencée à baiser avec les petits garçons du quartier où bien ?

Moi (tête baissée): ...

Maman (froide) : Tu ne parles plus, ou bien il y a super glue sur ta bouche ? Cette fille n'est plus seule dans sa tête. Je te soupçonnais il y a longtemps. Je vais te...

Gbo gbo gbo.
On entend quelqu'un frapper à notre portail et on tourne nos yeux vers l'entrée. Ma mère me fit signe de yeux de répondre.



Comments
SettingsX
Font
Font size
Font color
Line spacing
Background color