PRÉSIDENT ARROGANT
By AMEDEE HOU
Date: January 29, 2022
Ch. 1Chapter 1


*Chapitre 1*

** Pierre Sonon **

Maman (criant): Pierre Pierre réveille toi.

Moi (fatigué) : Oh maman matin bonheur comme ça et tu commences par crier ?

Maman : Réveille toi vite je veux te parler.

Moi (en fronçant les sourcils) : Mais il y a quoi encore cette fois-ci maman.

Maman (ton sec) : Tu n'as pas honte de dormir jusqu'à 08 heure ?

Moi (agacé) : Je suis fatigué, laisses moi dormir un peu s'il te plaît.

Maman (froide): Leves toi j'ai quelque d'important à te dire ici et maintenant. Si tu continues, je vais renverser de l'eau chaude sur toi.

Quand j'ai entendu l'eau chaude, le sommeil a pris rapidement la fuite et je me suis réveillé en sursaut pour l'écouter. Ah oui je sais qu'elle est capable de me verser de l'eau chaude dessus.

Moi (en baîllant) : Maman je t'écoute alors.

Maman (glaciale): Founnnn c'est quelle odeur nauséabonde ça ? Ta bouche sent trop Pierre vas te brosser les dents.

Moi : Mais maman je viens....

Maman (me coupant) : Il n'y a pas de mais qui tienne. Vas faire ce que je te dis.

Je me suis levé difficilement du lit pour rejoindre les toilettes. Cette vieille me fatigue trop voyons. Je finis et je la rejoins dans la chambre.

Maman (sourire):

Moi : Quoi encore ?

Maman (amusée) : Est-ce que tu m'avais salué aujourd'hui ?

Moi : Bonjour maman.

Maman : Bien, je vais au marché et j'ai voulu t'informer avant de m'en aller.

Moi (écarquillant les yeux) : Hein c'est tout ?

Maman : Oui mon fils. À tout à l'heure.

Moi (énervé) : Mais maman tu délire trop là. J'en ai marre de tous ces mascarades. Assezzzzzzzz je dis assez.

Elle ne me répond même pas et sort de la chambre en fermant la porte avec brutalité. Elle vient de gâcher mon sommeil comme ça. Mais poufff j'y peux rien. Si c'était un ami, bon Dieu je vais le bastonner. Aujourd'hui ma bien aimée Solange viendra me rendre visite. Une heure après, elle vient dans une robe sexy laissant voir ses rondeurs. Tchaï cette fille m'excite grave même. Solange a une taille moyen.

Toc toc toc.

Moi (faisant semblant) : C'est qui.

Solange : C'est moi Solange.

Moi : Entres la porte est ouverte.

Quand elle met pied à l'intérieur de la chambre, j'ouvre grandement ma bouche et je la regarde de la tête au pied. Mais putain je suis tout excité. J'étais à fond dans mes pensées quand elle me toucha l'épaule.

Solange : Héé oooo est-ce que tout va bien ?

Moi (avalant la salive) : Oui oui chérie t'inquiète tout va bien.

Solange : Hum je te parlais depuis là mais tu ne réagissais pas.

Moi (ouvrant la bouche) : Mais t'as vu un fantôme ou quoi ? Je...

Elle n'avait pas terminée sa phrase quand je saisi rapidement ses lèvres pulpeuses dans la bouche. Elle répond favorablement à mon baisé et on s'est embrassé pendant une dizaine de minutes. Je lèche bien son cou, ensuite ses seins et je descends langoureusement vers son kpêtou (vagin). Je lèche passionnément les lèvres de son minou et elle gémit à voix basse en mettant ses deux mains sur ma tête et en croissant ses pieds autour de ma hanche. Ma main gauche était sur l'un de ses seins tout en le malaxant tandis que ma main droite était entrain de titiller son clitoris avec des va et vient de mes doigts. Elle toute mouillée et au bout de quelques secondes, elle jouit abondamment dans ma bouche.

Solange (en gémissant): Ohh chéééééri je n'en peux plus, je veux maintenant sentir ton kiki en moi.

Moi (amusé) : Oh non je vais te torturer quelques minutes encore.

Solange (suppliant) : Oh pardon bb je te veux en moi. Je te veux en...

Elle n'avait pas terminé de parler quand j'introduis mon bangala dans sa foufoune avec douceur. Elle pousse un cri de ah chéri vas-y plus fort. Je commence mes va et vient tout en l'embrassa. J'accélère et nous jouissons tous les deux. On est resté collé l'un contre l'autre pendant environ 5 minutes. Elle se lève pour aller faire sa toilette intime. Ça ne fait même pas 10 minutes que l'envie de baiser me revient. J'ai voulu négocier un deuxième petit coup mais ça n'a pas marché.

Moi (voix basse): Chérie t'es où ?

Solange : Hahaha laisses moi tranquille hein. Je suis dans les toilettes non. C'est tout temps qu'on va le faire ? Je veux rentrer à la maison s'il te plaît.

Moi (petite voix): Reste un peu encore avec moi mon amour s'il te plaît.

Solange : Arrêtes la chéri.

Elle prit son petit sac et s'en alla malgré mes multiples négociations pour avoir accès au second coup. Je suis un homme assoiffé du sexe et quand elle vient chez moi, je n'aime plus qu'elle rentre à la maison. Eh oui bien nous sommes en copinage malgré nos âges. Je comptais finaliser toutes les choses pour nous deux avant la fin de cette année. Ma mère et mes sœurs sont contentes pour mes démarches car je suis le fils aîné de notre famille et je prend déjà de l'âge mais jusque là, je ne me suis pas encore marié et à chaque occasion ma mère me le rappelait. En parlant d'elle, là voilà venir vers moi pour me chanter le même refrain comme toujours.

Maman (joyeuse) : Hum.

Moi (étonné) : Hum quoi encore ?

Maman (amusée) : Tu sais bien de quoi je parle. N'essaie même pas de jouer avec moi Pierre.

Moi (criant) : Maman mais soit un peu plus clair noh.

Maman : Je l'ai vu tout à l'heure.

Moi : Qui ça ?

Maman : Celle qui vient de quitter ici.

Je reste là sans rien répondre. Mais comment elle a su que Solange était venue chez moi ? Ou bien ma mère me surveille maintenant ? Vraiment cette dame va me tuer quoi.

Moi (tête baissée): ...

Maman : Tu ne parles plus mon fils.
Bon ça déjà une année que tu fréquentes cette jeune fille. Je sais qu'elle n'est pas de notre village mais du village voisin parce que j'ai déjà menée toutes mes enquêtes sur elle et je pense que c'est une bonne femme avec qui tu peux fonder un bon foyer car à ton âge tu devrais avoir ta propre famille. Mon fils, je sais que je te met de la pression mais pense à moi aussi. Les enfants filles comme garçons de tous mes amis du village de sont déjà mariés mais les miens, toujours rien. Penses-y.

Moi (calme) : Ok j'ai compris maman. Je ferai de mon mieux.

Maman : Dis moi, comment s'appelle t'elle ?

Moi : C'est Solange Djissou son nom.

Maman : En plus c'est un joli prénom. Dit là que je veux la voir ici demain soir.

Moi : Ayiiiii c'est quoi ça encore maman.

Maman : Tais-toi là hein. Comme tu ne veux pas faire les choses comme il se doit, je les ferai à ta place. Ne t'inquiètes pas du tout je vais gérer ça à ma manière. Bon je te laisse car je dois encore repartir au marché maintenant. Passe une bonne journée.

Elle s'en va vaquer à ses occupations. Je reste debout à réfléchir pendant plusieurs minutes à propos de ce que ma mère vient de me dire concernant le mariage. Eh oui elle a bel et bien raison, je dois passer à autre chose et officialiser les choses avec Solange une bonne fois pour toute. Solange est une femme très belle et respectueuse qui me rend tellement fou d'amour. À mes 25 ans, j'étais en relation avec une fille de notre village du nom de Ingrid et au début c'était de l'amour fou, en fait c'est ce que je pensais en ce temps mais je me suis vraiment trompé. Ingrid vient d'une famille très respectueuse, au début on s'était mis d'accord que notre relation sera une relation amoureuse sérieuse et qui aboutira au mariage. Trois ans plus tard, Ingrid humilie toute ma famille et moi. C'était prévu que j'allais la doté et une semaine après, on fera le mariage civil après seulement les membres de nos familles et quelques amis. Des jours sont passés, on a fait la dote et tout le monde était content pour nous et nous félicitait. Au jour du mariage civil, tout se passait bien jusqu'au moment où tout a été un véritable scandale. Monsieur le Maire me demanda : et je réponds :. Tous le monde poussa des cris de joie dans la salle. Monsieur le Maire posa la même question à Ingrid et ma grande surprise, elle répondit. Monsieur le Maire reposa la même question mais elle a été ferme sur sa décision. Comment cela peut m'arriver ? Oh Dieu quelle honte. Je ne comprenais plus réellement ce qui se passait autour de moi en ce moment puisque j'ai senti les yeux s'affaiblient et je me suis évanoui.
Une semaine après quand j'ai ouvert les yeux dans une hôpital que ma mère m'informe que Ingrid s'est mariée avec un homme riche libanais. J'ai commencé à pleurer à chaudes larmes comme un bébé et cette déception m'a plongé dans l'alcool. Il n'y a pas ce jour là que je ne bois pas. Chaque jour, c'était l'alcool sur alcool j'étais depuis alcoolique au point même ou jusqu'à 100 mètres, les gens sentent déjà l'odeur des boissons sur moi. Vraiment ça été compliqué dans la vie et je voulais me pendre mais grâce à ma mère, j'ai pu tenir tête haute face à cette situation. Hum la déception amoureuse n'est pas camarade de quelqu'un hein surtout quand tu aimes une personne de tout ton cœur et toute son âme. Si un jour quelqu'un me disait que Ingrid allait me faire ça, j'allais me battre avec la personne et même la tuer. Je passais de kiosque à kiosque juste pour pouvoir l'oublier complètement et ça m'a fallu deux ans pour y arriver mais pas totalement. C'est à cause de ces choses là antérieures que je ne me suis pas impliqué dans ma nouvelle relation avec Solange. J'ai commencé à l'aimer à fond petit à petit. Bon je vais aller chez elle ce soir pour la dire que ma mère veut la rencontrer. Il est 19 heure, j'enfile une chemise et un pantalon direction chez Solange.

** Solange Djissou **

J'ai quittée la maison très tôt ce matin pour aller passer quelques heures chez mon bien aimé Pierre. Je l'aime et lui aussi m'aime. À peine arrivée chez lui, il me déshabille et me fait l'amour. Depuis que je lui ai offert ma virginité, on ne fait que baiser et baiser. Je me demande parfois s'il m'aime réellement ou s'il est seulement obsédé par le sexe. Mais je le comprends aussi car il est resté 4 ans sans aller au sexe ce qui explique son désir sexuel à tout moment. Au début, je ne pouvais pas supporter mais au fil du temps je me suis habituée à son rythme sexuel.
Après qu'on s'est envoyé en l'air, je suis allée dans les toilettes prendre ma douche et rentrer chez moi.
Arrivée à la maison, ma mère me bombarde de questions.

Maman (froide) : D'où viens-tu toi ?

Moi (faisant semblant) : Bonjour maman. Comment a été le marché ?

Maman (énervée) : Hé laisses ton affaire de salutations là. Je t'ai posé une question. Réponds moi vite.

Moi (en grattant la tête) : Euh maman je suis allée voir ma copine Sandra.

Maman (criant) : En revenant du marché, j'ai croisée ton amie Sandra là et elle m'a dit de te saluer et si tu étais réellement chez elle, elle n'allait pas me dire de te saluer.

Moi (honteuse) : J'étais chez elle et...

Maman (me coupant) : À ton âge, tu me ment encore Solange ?

Ma mère est devenue détective ou quoi ! Elle m'agace là avec ses questions.

Moi (frottant les mains) : ...

Maman (calme) : Où étais tu ma fille ? Dis moi la vérité Solange.

Moi (petite voix): Maman je suis allée chez un ami dans le village voisin.

Maman : Chez un ami. Ok c'était tout ce que je voulais entendre de ta bouche.

Moi (étonnée): Hum

Maman : Prend ces condiments et tu vas préparer la sauce avant mon retour de chez ma voisine d'à côté là.

Moi : Ok d'accord maman j'ai compris.

Elle ressort encore pour aller je ne sais où. Je vis seule avec ma mère dans la maison que mon père nous a laissé. Papa n'est plus de ce monde pour des conflits de terrains car les oncles paternels le l'ont arracher de force physiquement et spirituellement. Dans cette bataille, mon père tomba gravement malade. Il a suivi des traitements médicaux et les analyses révèlent à chaque fois que mon père ne souffre de rien mais pourtant tout son corps brûle. Il est devenu très mince parce qu'il ne mangeait plus et vomissait de temps en temps. Un jour, le docteur qui s'occupe de ses soins nous a convié à maman et à moi que papa cette maladie n'est pas pour l'hôpital et qu'on devrait se tourner de toute urgence vers la médecine traditionnelle sinon on risquerait de le perdre les jours à venir. Nous avons dépensé tout l'argent qui nous restait dans cette hôpital mais toujours rien. Maman avait même demandé un prêt au sein d'une agence de financement mais sa demande a été rejetée parce qu'elle ne remplissait par les conditions du dit prêt. On a fait tout de notre mieux pour aller voir un grand guérisseur dans village lointain mais c'était peine perdue car ce dernier nous a clairement dit que quoi qu'on fasse, papa ne retrouvera plus la vie. Il ajouta : On a commencé à pleurer à chaudes larmes ma mère et moi. Et ma mère demanda au guérisseur : et il répondit : Après ces dits, ma mère s'éclate en sanglots.
Effectivement le lendemain matin, mon père est décédé et nous avons fait à la lettre tout ce qui a été dit par le guérisseur. Le jour de l'enterrement, ma mère était inconsolable et il faut dire que quand mon père était malade, aucun membre de sa famille n'est venu nous soutenir ou nous aider. Ils sont tous restés à l'écart laissant mon père mourir dans des conditions tragiques mais ils vont le payer très chère bientôt. Après avoir enteré mon papa chéri, trois personnes sont décédées le soir le même jour. Tout le monde était paniqué mais nous on savait déjà ce que cela voudra dire. Les jours suivants (trois jours), les annonces de décès se sont enchaînées et on peut y compter 22 décès des personnes âgées dont l'âge est compris entre 60 ans et 80 ans.
Ah mais pourquoi les méchants sur les sorciers et sorcières vivent longtemps sur terre ? Lol mais il faut admettre que c'est vrai quand même. De toutes les façons, tout se perd ici bas et ils ont récolté ce qu'ils ont semé. On était en même temps joyeux pour la mort de ces sorciers là et en même temps triste pour la mort de mon père puisque quoi qu'on fasse, il ne reviendra plus jamais en vie. C'est très difficile de perde un être très chère. Depuis la mort de mon père, rien n'a plus de goût à mes yeux dans cette vie. Comme les gens le disent , vice-versa. La vie m'a appris beaucoup de choses que je n'oublierai jamais même après ma mort. La vie est l'école la plus formatrice au monde. Pour tout résumé, la vie apprend, éduque et forme l'être humain.

Je disais tantôt que ma mère était ressorti de la maison me laissant les condiments pour que je fasse la cuisine avant son retour. Je prends le bouquet de sachets comportant les condiments et je me dirige vers la cuisine. Je cuisine une bonne sauce d'arachide au gombo et je prépare la pâte qui suffira nous deux comme d'habitude. Oui seulement nous deux parce que nous sommes seule, nous n'avons plus de famille, pas d'amis, juste nous deux. Une fois terminée, j'ai mis les nourritures à table pour qu'au retour de maman, qu'elle soit contente de mon labeur. Je sais ce qui est bien pour ma mère c'est pourquoi je fais toujours de mon mieux pour l'arracher un sourire même un tout petit. Il sonnait à peine 20 heure quand ma mère fit son entrée.

Moi : Eh bonne arrivée maman tu es arrivée à temps.

Maman : Tchrrrr pardon donne moi de l'eau. J'ai trop soif.

Je me rends vite dans la cuisine prendre un gobelet et lui ramener de l'eau.

Moi : Là voilà maman tiens.

Elle prend l'eau et boit. Après avoir bu l'eau, elle souffle un ouff de soulagement.

Moi : Hum maman tu ne m'as rien apporté du dehors ?

Maman (me tendant son foulard): Tiens. Arrêtes avec tes questions stupides là.

Vraiment ma mère aime trop jouer à la comédie. Si elle commence comme ça, tu vas préférer disparaître rapidement du lieu.

Moi (calme): Ok d'accord tu....

Maman (me coupant en criant): Eh djézou Solange laisse moi respirer un peu s'il te plaît je suis à genoux pour toi pardon. Je ne veux pas mourir avant mon âge...

Moi (énervée): Mais qu'ai-je dis d'aussi mal ? Quand j'étais sorti aujourd'hui là, tu m'as bombardée de questions à mon retour noh.

Maman (glaciale): Dis moi hein, c'est toi qui m'as mis au monde ou c'est moi qui t'ai mis au monde ! Je dis hein, on t'a envoyé pour me tuer non, tu es vaincu Solange. Feu sur tes complices. Qui t'a même appris à être irrespectueuse ainsi ? Ah je sais déjà, Solange tu as déjà commencée à baiser avec les petits garçons du quartier où bien ?

Moi (tête baissée): ...

Maman (froide) : Tu ne parles plus, ou bien il y a super glue sur ta bouche ? Cette fille n'est plus seule dans sa tête. Je te soupçonnais il y a longtemps. Je vais te...

Gbo gbo gbo.
On entend quelqu'un frapper à notre portail et on tourne nos yeux vers l'entrée. Ma mère me fit signe de yeux de répondre.

Moi (criant) : Qui est là ?

Inconnu (voix casser) : Oh c'est moi chérie. Ton futur mari Pierre.

Ma mère écarquille les yeux après avoir entendu c'est ton futur mari Pierre.
Eh Dieu je suis foutue oh qu'est-ce que Pierre aussi cherche ici à l'heure là. Ma mère se lève toute souriante, va prendre le pilon et vient me murmurer à l'oreille.

Maman (murmure): Vas ouvrir le portail et tu accueilles la personne dans la maison. En ce moment là, moi je vais me cacher derrière le portail pour voir si c'est un imposteur. Si c'est le cas, je lui donne deux coups seulement.

Moi (suppliant): Pardon maman ne fais pas ça.

Maman (amusée): Fais juste ce que je te dis Solange.

Je vais vers le portail faire ce que ma mère me dit. J'ouvre le portail et subitement Pierre me saute dessus. Ce mec aggrave encore la situation.

Pierre : Chérie tu m'as beaucoup manquée.

Et bizarrement c'est ma mère qui lui réponds.

Maman (amusée): Oh tu m'as beaucoup manquée aussi mon doudou.

Pierre sursaute et c'était déjà trop tard pour qu'il s'en fuit car ma mère l'a déjà récupéré. En fait, elle a déjà mis sa main gauche dans son pantalon et l'a gardé avec force.

Pierre (tremblant): Maman pardon.

Maman (rire moqueur): Chéri relax on a tout le temps.

Ma mère commença à lui donner des coups de pilon. Chaque syllabe qu'elle prononçait, correspond à un coup de pilon.

Maman (froide): Pour quoi tu as baisé ma fille et tu as eu l'audace de venir dans la maison de ses parents pour encore faire tes exercices sexuelles sur ma fille ou bien. Je vais te tuer aujourd'hui et manger ton cadavre walaï.



Comments
SettingsX
Font
Font size
Font color
Line spacing
Background color